Bienvenue chez les Ch'tis

Publié le par P.Jordan

(Film Français)

Bienvenue chez les Ch'tis

bienvenue_chez_les_ch_tis_imagesfilm.jpg




Tête(s) d'affiche(s) : Kad Merad, Dany Boon



    Résumé :
    Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

BANDE ANNONCE :





Mon avis :

    Les bonnes choses : Le carton français de l'année. 5 millions d'entrées, ce chiffre exceptionel impressionne surtout pour une comédie. Felicitation donc pour M.Dany Boon
excellent, accompagné d'un Kad Merad qui confirme sa reconversion réussite sur le grand écran. Au-delas des performances remarquables des deux acteurs, l'humour plaisant tout au long du film accentue la qualité de cette sublime bande-annonce qui donne une appréciation assuré du succès que Bienvenue chez les Ch'tis connaît. Des répliques qui deviendront cultes offrent un noveau regard sur la région qui permet aussi grâce à une certaine auto-dérision une lutte contres les prejugés récurrents sur le Nord.

    Les mauvaises choses : Des gens reservaient leurs places plusieurs voire plusieurs jours pour enfin visionner ce film
qui affichait complet à chaque représentations. Et bien pourtant... la deception est plutôt au rendez-vous. Un scénario flaiblard avec un humour assez irrigulié. Une Zoe Felix trop théatrale qui est complétement effacé par les performances de Dany Boon et Kad Merad. Honnetement j'en sors deçu et je reste sur ma faim.


Note du film : 10,5/20


Mettez votre note dans votre commentaire

 
 

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
Répondre
D
Bon, ca y est je l'ai vu.<br /> <br /> J'ai trouvé cela plutôt bien ficelé, très drôle mais , à mon sens, on reste en deça de la grande vadrouille.
Répondre
D
Je n'ai pas encore vu le film car curieusement, il ne m'attire pas plus que cela. La bande annonce fait assez téléfilm et j'aime bien voir , au moins , un film au cinéma.<br /> <br /> Cependant, je ferais sans doute comme tout le monde , histoire de me faire une opinion. <br /> <br /> C'est la première fois que je vois d'ailleurs une chronique plutôt négative sur le film.
Répondre