Seven

Publié le par P.Jordan



Seven

106.jpg

Tête d'affiche : Brad Pitt et Morgan Freeman

       
        Résumé :
    Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

BANDE ANNONCE :



Mon avis :

    Les bonnes choses : Un scénario très original. Le duo Morgan Freeman et Brad Pitt fonctionne sublimement bien. N'étant pourtant pas un fan de thriller, j'ai été particulièrement envouté par cette histoire sur les 7 pêchés capitaux. Tout est réunie pour un film parfait Au-delà des performances de Morgan Freeman et Brad Pitt, le décor est admirable et le final est stressant. Ce film plein de suspens se rapproche de l'histoire Le silence des agneaux.

    Les mauvaises choses : Moi qui attache une réel importa,ce à la réalisation, j'ai été déçu par la longueur de certaines scènes.

Note du film : 16,5/20


Mettez votre note dans votre commentaire


Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oulala... Là tu t'es attaqué au seul film auquel je ne trouve aucun défaut(que ce soit dans le scénario ou dans la réalisation). Acteurs sublimes, le scénar est béton, et justement je trouve que<br /> ces scènes un peu longues donnent de l'intrigue et le spéctateur cherche à comprendre le pourquoi de ces scènes. C'est peut-être là tout ce qui caractérise le filme : pas beaucoup d'action, une<br /> ville monotone (pas un rayon de soleil... sauf à la fin...), une critique à la vie d'aujourd'hui mais une célébration également.<br /> Voilà, Seven reste pour moi LE film que je n'aurais pas tourné autrement.<br /> Tcha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Franchement un putin de chef d'oeuvre ce film du debut a la fin on est scotché devant la tv;enorme performance de brad pitt qui va le mener vers fight club;(encore un chef d'oeuvre)
Répondre