Jackie Brown

Publié le par P.Jordan



Jackie Brown

jackiebrownaff.jpg


Tête(s) d'affiche(s) : Pam Grier, Samuel L.Jackson


        Résumé :
    Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.


BANDE ANNONCE :




Mon avis :

   
    Les bonnes choses : Un pur Tarantino. Une nouvelle fois, le cinéaste marque de son empreinte avec une réalisation proche de la plupart de ses succès tel que Pulp Fiction, Kill Bill voire Reservoir Dogs. Ce collant également au scénario, Quentin Tarantino offre une nouvelle fois une histoire drame-policier aux traits humouristiques particulièrement réussi avec des dialogues plaisant. Des acteurs tous très impliqués avec une esquise Pam Grier, un Samuel L.Jackson égalant sa performance dans Pulp Fiction et un De Niro hilarant dans un rôle de composition. Plutôt satisfaisant dans l'ensemble.

    Les mauvaises choses : Pas toujours cohérant vers la fin et un certain manque d'originalité mais sonvent rattrapé par un humour séduisant.


Note : 16/20


Mettez votre note dans votre commentaire

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article